Secteur de la chimie fine

Le méthylate de sodium est un réactif chimique polyvalent qui est  utilisé depuis de nombreuses décennies dans diverses industries pour fabriquer des produits finis à forte valeur ajoutée comme les produits pharmaceutiques, des additifs alimentaires, des pigments et des produits phytosanitaires.

Légende

Le méthylate de sodium en solution est également utilisé dans l’industrie pour la fabrication de caoutchouc poly isoprène et dans la production de silicones.

Par ailleurs dans le secteur agricole, Les producteurs d’insecticides et d’herbicides utilisent le méthylate de sodium comme agent de méthylation.

Enfin le méthylate de sodium est aussi très largement utilisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques, tels que l'acide ascorbique, les barbituriques et sulfamides et principes actifs

Aujourd’hui grâce au méthylate de sodium sans mercure de la société EnviroCat vous allez pouvoir réduire votre temps de qualification produit et faire vos réactions sans vous soucier des effets dévastateurs que le mercure pourrait provoquer. Certaines réactions nécessitent que l’opérateur soit exposé au méthylate de sodium. Notre produit permet de vous accompagner dans vos réactions et réduire le danger d’exposition pour la santé de vos opérateurs.

EnviroCat a certifié Kosher son méthylate de sodium sans mercure par le bureau de certification de Kosher Européen

Produit et système de production

Qualité produit :

Notre certification est en charge de la standardisation de la qualité du méthylate de sodium pour la commercialisation dans l'Union Européenne.

EnviroCat dispose sur site d’un laboratoire dans lequel sont réalisées les analyses indispensables tout au long du processus de fabrication afin de garantir la qualité du produit final ainsi que les spécifications produit requises en méthylate de sodium sans mercure.

Le contrôle jusqu’au plus petit détail du processus de production est la garantie d’un produit final de qualité supérieure.

Système de production :

Le site de production EnviroCat est basé à La Rochelle. Ce site unique en Europe par son processus en continu est dédié à la production de méthylate de sodium à partir de sodium métal. La particularité de ce procédé est le non utilisation de mercure, comparé aux autres producteurs européens de méthylate de sodium.

Le site possède plusieurs cuves de stockages :

  • 1 cuve de stockages sodium de capacité de 30 m3
  • 3 cuves de stockage de méthylate en solution de capacité de 120 m3 chacune
  • 2 cuves de méthanol (prévues en 2014 en partenariat avec SICA de capacité de 500 m3 chacune avec double enveloppe.
L’unité de production possède un réacteur de capacité de 3 m3 pour la réalisation de la réaction.

Une unité de filtration « in situ » permet de réduire à 0% la présence de Calcium dans le produit final.